Il est vrai que Love Island ne fasse pas beaucoup d’audiences. Mais en réalité, on ne peut plus compter que sur les audiences en linéaires. Mis compter aussi sur les audiences de replay. Ce que je n’ai pas encore trouvé.
La dégringolade, à qui la faute ?
Les dernières audiences montrent que le programme peine à rassembler 149 000 téléspectateurs ce premier mai.
À qui la faute ? Est-ce la programmation, on le trop-plein de télé-réalité ? On ne peut vous le dire exactement. Mais j’ai une petite idée.
En premier, à cause un peu de la programmation, pile entre les feuilletons de TF1, France 2 et le journal. Forcément, tout le monde ou une partie préfère les feuilletons (comme moi).
Ensuite, le trop-plein de télé-réalité. Un moment, j’ai pu voir passer un article parlant qu’il y avait trop de télé-réalité. Mais cela reste un mystère.
Mon impression sur le premier épisode ?
Même si j’ai commencé à regarder en replays (vu les programmes favoris que je regarde en direct). Il y a du bon et du moins bon. En effet, si l’on compare à une émission de TFX. On n’y apprendra trop rien en conseils.
Concernant la possibilité aux téléspectateurs de jouer au Cupidon en choisissant sur une application que telle personne va aller avec untel. Pour moi, cela ressemble simplement à des binômes de jeux comme dans Pékin Express, dans le seul but de gagner la somme qui est en jeu.
Comparaison avec La villa des cœurs brisés de TFX
Étant un aficionado de la villa des cœurs brisés sur TFX. Et ayant commencé à regarder la saison 7 avant la sortie de la saison actuelle, la 8.
Je peux vous dire que je préfère plutôt l’émission de TFX pour plusieurs raisons. En premier le décor, mais pas que. Aussi concernant les conseils, Lucie Mariotti qui présente cette émission donne de sérieux conseils, en tant qu’experte.
Alors que dans Love Island, une ancienne Miss France (qui fait Blanche dans Fort Boyard), n’a pas forcément les mêmes conseils d’experte.
Share this content: