Alors que s’achève cette seconde session des auditions à l’aveugle hier. Est-ce que TF1 à pu de nouveau être le leader ? Et que disent les twittos ?

L’audience
Pour cette seconde émission d’auditions à l’aveugle, et de la saison. Les audiences commencent déjà à dégringoler. En effet, entre la semaine dernière et hier, ils ont perdu pas moins de 341 000 téléspectateurs, passant de 4.241.000 à 3.900.000. Encore une fois battu par le téléfilm de France 3.
Pourquoi TF1 s’entête à garder cette émission ?
A ne pas savoir pourquoi, en effet, dans les commentaires du site jeanmarcmorandini (d’où je tiens les audiences ci-dessus) disent :
TF n’arrive pas à comprendre que ses pseudo téléréalité plaisent de moins en moins
Toute les « vieilles émissions » car plus de 10 ou 20 ans comme KL, The Voice etc… n’arrive plus à atteindre les 4 millions désormais, sauvez uniquement par sa frda-50 balais qui est coincé 9 fois sur 10 sur la Une.
Montagne russe des audiences ?
Si je peux comparer avec une autre émission, nommée « Mask Singer », en effet, il y a un pic d’audiences pour la premières émissions (voir les nouveautés, ou simplement découvrir un nouveau concept). Et un second pour la final (pour ces mêmes raisons).
Mais alors pourquoi plus personne ne regarde entre deux ?
Bonne question, peut-être simplement qu’il y a trop d’émission de ce genre, ou simplement que ça ne donne pas envie de suivre au quotidien.
Share this content: