Drôle d’articles pour cette soirée. L’Arcom tape sur les doigts de France Télévision (entre autre C8 et CNews). A-t-on raté un épisode ?

L’Arcom ne parlerait pas de TF1 plutôt ? Non, dans l’article de nos confrères de puremedias, on ne parle pas du groupe privé TF1, mais seulement de France Télévision, du groupe Canal + avec ses chaînes C8 et CNews.
En effet, la deux a cumulé près de « onze dépassements du temps maximal de publicité autorisé pour une heure d’horloge donnée » (citation de l’Arcom). Ainsi que 7 dépassements pour le groupe Canal+.
Pour nous, simple téléspectateur, comment pouvons nous savoir si la chaîne diffuse trop de pub, doit-on chronométré ? Et bien, non, ce serait mathématiquement impossible. Mais l’on peut savoir que la durée moyenne est de neuf minutes par heure de diffusion de messages publicitaires. Mais cela peut aller jusqu’à douze minutes.
Pour France Télévision, est-ce que les pubs financent les actionnaires comme pour TF1 (groupe privé) ?
Et bien non, comme nous l’indique ce même site. Si l’on n’aime pas les coupures pub pendant nos séries préférée (même si la chaîne ne diffuse que rarement de publicité pendant les programmes. Ces revenus servent à la production de nouvelles fictions.
Share this content: